High-Tech : les nouvelles modes de transport pour se déplacer dans le camping !

Publié le : 18 juin 20213 mins de lecture

Vous avez décidé de partir quelques jours dans un site de camping ? Sur place, le camping-car est garé sur un parking et vous avez besoin de moyens de transport pour visiter la ville, ou bien le circuit proposé par le camp ? Il existe notamment de nouveaux moyens plus pratiques pour s’y déplacer. Des véhicules plus performants, automatisés, pratiques et écologiques sont mis sur le marché pour offrir un confort et un séjour sain aux campeurs. 

Le vélo et la moto électrique

Si vous aimez le cyclisme, ou la randonnée à vélo, choisir de se déplacer avec un vélo ou un scooter électrique est l’option idéale pour faire le tour du site de camping. Des modèles électriques pliants se vendent actuellement dans les grands magasins adéquats. En choisir vous permet de faire de la place dans le camping-car, car ils sont moins encombrants que les modèles classiques. Les vélos électriques sont munis de batteries rechargeables, et avec une autonomie allant jusqu’à 40km, voire plus. Vous pouvez faire le tour des lieux touristiques près du site de camping sans vous fatiguer à pédaler le véhicule. D’ailleurs, leur roue est du tout-terrain.

La trottinette électrique

Pour les adeptes du sport extrême, faire un circuit à trottinette ou en rollers électriques sera un vrai plaisir. Il s’agit d’un mode de transport léger, mais résistant. Il suffit d’appuyer sur le guidon pour mettre en marche la machine, ou l’arrêter. Son autonomie est également remarquable, car certains modèles peuvent effectuer une distance de 100km, avant que la batterie soit épuisée. La vitesse de circulation est d’ailleurs réglable avec une trottinette électrique, pouvant aller jusqu’à 30km/h. En choisissant un modèle muni de moteur puissant, il vous sera possible de monter une pente à forte inclinaison, des sols en gravillons, en terre, en sable, etc.

Le gyropode et ses variantes

Connu pour se déplacer dans les grandes entreprises technologiques, le gyropode prend notamment de la place à l’extérieur. En effet, il est aussi utilisé dans le camping. Robuste et rapide, il facilite le déplacement de l’utilisateur. Ces roues sont adaptées à des terrains en goudrons, ou en sables pierreux. Que vous vous promeniez avec un sac sur le dos, ou que vous portez d’autres affaires, ce type de machine vous promet une maîtrise parfaite de l’équilibre. La gyroroue, une forme mono et dynamique du gyropode existe notamment, si vous aimez la forte sensation. Une pose-pied se trouve de chaque côté de la roue pour vous mettre en équilibre.

Plan du site