Camping à la ferme : la destination qui séduit les familles !

Publié le : 18 juin 20214 mins de lecture

Les vacances riment souvent avec plage et destinations de rêve. Pourtant ces dernières années, une nouvelle formule séduit les familles : le camping à la ferme ! Nul besoin de parcourir plusieurs kilomètres pour vivre des moments agréables et pleins de découvertes avec ses proches, car on peut se faire plaisir au village d’à côté. Alors pour quelles raisons les familles s’y intéressent-elles ? Réponses.

Le camping à la ferme : qu’est-ce que c’est ?

L’objectif du camping à la ferme est de faire redécouvrir aux visiteurs le plaisir de vivre simplement à la campagne. Le concept regroupe dans un même sac la pédagogie, la découverte et l’écologie, pour donner lieu à des moments de partage et d’évasion inoubliables.

Pour le côté pédagogique, les fermiers proposent des activités ludiques destinées à tous et pour tous les âges. Pour le côté écologique, ils partagent avec les vacanciers leurs visions et leur mode de vie écologique à travers des techniques de culture et des produits bio.

Pourquoi choisir le camping à la ferme pour vos vacances ?

Pour pouvoir accueillir leur clientèle, ces campings doivent suivre les normes en vigueur notamment en ce qui concerne l’hébergement, les sanitaires et la sécurité des visiteurs. Les exploitants proposent des formules variées et insolites pour attirer de plus en plus de personnes à l’exemple des séjours (dans les tentes luxueuses et confortables ou dans les vieux hangars aménagés), des plats gastronomiques et des spécialités du terroir.

Ensuite, ceux qui veulent s’éloigner des plages bondées, des embouteillages des villes touristiques et passer un séjour dans le calme et la sérénité sont adeptes de la vie en campagne. Si la formule attire plus les familles, les jeunes couples en quête d’aventures s’y intéressent également.

Quelles sont les activités qui séduisent les familles à la ferme ?

Pour les enfants, le camping est l’endroit idéal pour pratiquer ce qu’ils ont appris à l’école. Le côté pédagogique est mis en valeur en les mettant en contact avec les animaux et la terre à travers différentes activités hors du commun, comme donner à manger aux animaux ou les balades en tracteur. Les fermiers prennent la place des enseignants pour quelques jours.

Pour les plus grands, rien de tel que la richesse de la vie en campagne pour s’évader dans un endroit paisible loin des bruits de la ville. Profiter de la quiétude sous l’ombre d’un pommier, apprécier les baignades dans l’étang ou passer une journée à la pêche n’a jamais été aussi agréable. Par ailleurs, en vivant le quotidien d’un fermier, ils découvrent leur métier, leur mode de vie et surtout leur région. Un des objectifs du camping à la ferme étant également de favoriser le contact humain.

Plan du site